Discussions du réalisateur et du producteur de Tekken 8 sur la création de leur première console

Tekken 8 : Comment l’équipe derrière l’un des jeux de combat les plus populaires se prépare à sortir une suite

Tekken de Bandai Namco est l’une des franchises de jeux de combat les plus anciennes et a connu un succès croissant à chaque itération. Sa dernière entrée, Tekken 7, s’est révélée être un succès massif dans le monde entier, stimulant l’esprit compétitif chez les joueurs de jeux de combat chevronnés, et attisant la curiosité des nouveaux venus intéressés par l’apprentissage.

Huit ans après sa sortie, Tekken 7 a maintenu sa popularité, ce qui rend la perspective de faire une suite intimidante. Et pourtant, une suite est bel et bien en préparation, puisque Tekken 8 a été annoncé en septembre 2022. Comment l’équipe derrière l’un des jeux de combat les plus réussis des dernières années aborde-t-elle le fait de tout recommencer à zéro ? Nous avons posé la question au créateur et directeur de longue date de Tekken, Katsuhiro Harada, ainsi qu’au producteur Michael Murray, et nous avons recueilli leurs réflexions sur l’état actuel du genre du jeu de combat.

Partie 1 : Le point de départ pour un nouveau Tekken

Quel est le point de départ pour un nouveau Tekken lorsque le précédent a été si réussi ? Comment abordez-vous la création d’un nouveau jeu en sachant que vous avez pratiquement touché le jackpot avec le précédent ?

Il y a tellement de choses à prendre en compte lors de la création d’un nouveau jeu, comme vous l’avez dit, quand Tekken 7 connaît un tel succès, mais si nous devions choisir un point de départ pour cette discussion, ce serait probablement le fait que c’est la première fois que nous sortons un jeu d’abord sur console plutôt que sur borne d’arcade. C’est donc un énorme défi pour nous en termes de façon de concevoir le jeu, mais un énorme avantage pour les joueurs car tout le monde dans le monde entier reçoit le jeu en même temps.

Partie 2 : L’importance des sorties en borne d’arcade

Pour les personnes qui ne comprennent pas pourquoi la sortie en borne d’arcade est importante ou pourquoi les sorties en borne d’arcade ont historiquement précédé les sorties sur console, pourquoi est-ce un si grand événement ?

La série est présente depuis près de 30 ans et la version arcade sortait toujours en premier, puis la console. Comme vous l’avez dit, beaucoup de personnes jouent maintenant à partir de Tekken 7, donc elles ne réalisent pas vraiment à quoi cela ressemblait à l’époque. Quand [Tekken] est arrivé sur console, il y avait tellement de modes supplémentaires, de contenu et de choses à faire en dehors de la bataille principale du jeu. Et Tekken a probablement été le premier jeu de combat à le faire.

Maintenant, tout le monde est habitué à avoir un mode histoire ou d’autres modes de jeu, mais à l’époque, Tekken a été le premier à le faire. Et pas seulement une histoire – nous avions le Tekken Force ou le bowling, de sorte que même si vous n’êtes pas très bon joueur de jeu de combat, vous avez quand même beaucoup de choses à jouer seul. Vous n’avez pas toujours besoin d’un adversaire pour jouer et en profiter.

À l’époque, nous faisions la version arcade où nous pouvions d’abord nous concentrer sur le réglage fin de la partie principale du jeu de bataille [gameplay], les personnages et les mouvements, tout ce qui est lié. Et ensuite, une fois que tout cela était prêt, nous passions au contenu console que je viens de décrire. Mais cette fois-ci, puisqu’il s’agit d’un seul ensemble sur console dès le départ, tout cela doit être fait en une seule intégration. Donc la quantité d’argent, de personnes et de temps nécessaires par rapport à l’ancienne méthode que nous utilisions est beaucoup plus intense.

Partie 3 : L’évolution des salles d’arcade et l’importance du retour des joueurs

Dans quelle mesure cela reflète-t-il l’état des salles d’arcade au Japon et qu’est-ce que vous perdez en ne pouvant plus vous rendre dans un endroit pour voir les gens jouer ?

Nous avons grandi avec les salles d’arcade et avons eu la chance de pouvoir les vivre. Pour beaucoup de gens à l’époque, c’était un bon endroit pour y aller seul, mais aussi pour se connecter avec d’autres personnes de la communauté – s’entourer du jeu que vous aimez. Pour nous, c’était une partie très importante de la culture du jeu, mais il est difficile de dire pourquoi elles ont disparu ou ont commencé à disparaître. Les salles d’arcade du Japon, comme vous l’avez dit, même si c’était un peu plus tard, sont à peu près sur la même trajectoire que l’Occident. Est-ce que quelque chose en particulier a causé cela, comme COVID ou le confinement ? Peut-être un peu. Mais Harada disait simplement qu’il sent que les temps ont changé et que les gens ont besoin de nouvelles choses dans leur vie.

Le temps que tout le monde passe sur son téléphone portable ou à regarder Netflix à la maison, simplement parce qu’il est maintenant possible de faire plus de choses qu’auparavant, a changé. Alors peut-être qu’ils ne vont plus autant à l’arcade qu’avant. Ce n’est pas qu’une seule chose qui peut expliquer cela, c’est simplement que la façon dont les gens vivent maintenant est différente et détermine ce sur quoi ils choisissent de passer leur temps.

Cela dit, nous essayons de trouver un moyen de, comment dire… Nous n’avons pas encore tout annoncé sur le jeu, mais à l’intérieur de Tekken, nous essayons de trouver un moyen de répondre à ces besoins de la génération actuelle et de la façon dont ils veulent jouer aux jeux. C’est quelque chose que nous voulions faire avec le jeu, donc nous en parlerons peut-être plus tard.

Partie 4 : L’importance des retours de la communauté en ligne

Les tests locaux réalisés dans les salles d’arcade étaient également un bon moyen de recueillir des informations sur le jeu. Maintenant, est-ce que cela signifie que la communauté en ligne est nécessairement le substitut de cela ? Et dans quelle mesure leurs commentaires changent la façon dont vous jouez le jeu ? Nous avons déjà vu le medidor de chaleur changer en fonction des commentaires.

La façon dont nous recevons les commentaires actuellement n’est pas seulement par le biais des tests en ligne que nous faisons, comme les tests en réseau actuellement fermés, mais aussi en ayant des occasions de jouer et de voir les gens jouer. C’est une méthode très viable pour recueillir des données. Il faut tester tôt pour s’assurer que la fonctionnalité fonctionne et tout cela, car c’est quelque chose d’important de nos jours. Et ce n’est pas seulement Tekken, tous les jeux en ligne font à peu près de la même manière des tests, ainsi que la collecte de commentaires.

En revenant aux tests en salle d’arcade, c’est une image qui montre que tout l’équilibrage du jeu a été fait à ce moment-là. Mais à ce stade, l’équilibrage du jeu était pratiquement bloqué et il s’agissait davantage de tester le rendement, donc combien de temps de jeu, combien d’argent avez-vous gagné ce jour-là… Pas seulement pour prendre une décision financière, c’est aussi une bonne façon de mesurer…

Source : www.gamespot.com